Photographie aérienne


La photo par drone c'est quoi ?

Au delà de l'aspect ludique, le drone n'est qu'un outil au service de la photographie, il permet de s'affranchir de la pesanteur et de découvrir un bâtiment, un quartier, un village sous un angle nouveau, à l'aide de mon drone homologué je vous propose de prendre un peu de hauteur (maxi 150 m) et de vous faire découvrir le monde à la manière d'un oiseau.

La photo par drone ne remplace pas totalement les prises de vues "classiques" faites du sol, mais, dans le cas de l'architecture par exemple, autorise des angles inédits qui serait impossible du sol, mais également impossible par hélicoptère ! Petit, le drone se faufile (quasiment) partout, en extérieur, mais également en intérieur.

La Photo par drone c'est simple ?

C'est simple pour celui qui sait manipuler, comme tout "outil", le drone nécessite un apprentissage avant de penser a en exploiter les possibilités. En 2016 j'ai suivi une formation théorique et pratique sur le pilotage et la prise de vue par drone. Après le brevet théorique ULM (obtenu avec 34/40 du premier coup), 60h de simulateur et 20 heures de travaux pratiques sur un petit quadricoptère, mais aussi sur un octocoptère de plus de 4Kg, j'ai appris les réflèxes du pilotage : vols inversés, translation à 45°, déplacements complexes… le tout avec cette orientation "prise de vue" necessitant un pilotage doux et linéaire pour la vidéo.

Désormais je suis en mesure d'effectuer des vols divers, en extérieur mais aussi en intérieur et de positionner mon aéronef en position optimale pour la prise de vue.

Mais au delà ce l'aspect "vol", la réglementation particulière a cette activité est également de mise, disposant de toutes les autorisation nécessaires (agrément ED01955) et assurances necessaires (vol extérieur et intérieur à hauteur) je suis en mesure d'évaluer en amont de la prise de vue les restrictions et éventuelles autorisations a demander. La prise de vue par aéronef ça n'est pas seulement "voler et photographier", il y a tout un protocole que j'organise avec le commanditaire afin de le guider dans les démarches pour être 100% opérationnel le jour "J".

En mixant mes capacités de photographe, de panoramiste, de vidéaste et de télé-pilote, je n'ai comme limitation que celle de votre imaginaire…

La photo par drone c'est cher ?

Comme toute prestation celle-ci représente un coût, impossible a chiffrer d'un coup de tête, celui-ci englobe le travail préparatoire de reconnaissance, de demande d'autorisations, de préparation sur le terrain et finalement le temps de prise de vue.
Sans compter le temps après la séance pour vous préparer des clichés corrigés, prêts à l'emploi !
Je vous invite donc a me contacter afin d'établir un devis personnalisé de prestation : page contact